DIPLOMATIE INTERNATIONALE ET SOCIETE Par Dan Albertini Québec : Marois sécurité renforcée, Bouchard était-il une cible ratée en 1994 ?

1 March 2013

Québec : Marois sécurité renforcée, Bouchard était-il une cible ratée en 1994 ?
Entre (). Pape Benedict part du Vatican, Dieu interviendra-t-il en la personne du Nigérien, du Ghanéen ? Le Québec souhaite Ouellette, la Suisse croit au comptable, Rome un Italien. Tous sont de même foi. Le prétendent. Le pardon du scandale Gabriele propose un esprit de discorde, de manipulation. Comment ce monde pervers verra-t-il un représentant de Dieu. Noir. Alors que. Blanc. S’y voit. Quand ils se ferment les yeux pour prier ? Fermons les ().

Québec. Une nouvelle analyse rétrospective profonde sur la nature de l’amputation de la jambe gauche de Lucien Bouchard, est-elle un besoin inepte ? Après une sévère attaque déclenchée par une fasciite nécrosante (vulgairement appelée bactérie mangeuse de chair), nous savons tous ce qui s’est passé. Ce qui nous a été proposé pour être plus honnête. La raison d’une nouvelle interrogation est la même que celle dans le temps. Bouchard était un politicien très influent qui aurait pu mener le Québec vers une séparation bien formulée, malgré son attachement au Libre Echange Canado-Américain. Et, le reste du Canada n’en voulait pas, pas plus aujourd’hui. Par exemple, à cause de l’oléoduc en discussion.

Nous avons l’habitude avec les empoisonnements d’espions russes. Alexander Litvinenko. Cela ne suffit pas pour justifier un doute. Prenons par contre plus de temps. Une réflexion sur la question politique qui se poserait aujourd’hui, après l’incident grave survenu le jour de la victoire de Marois. Qui a intérêt à faire assassiner Marois tandis qu’on cherchera ailleurs ? Ce serait l’énigme Kennedy. L’auteur d’un autre attentat dont la victime serait misérablement l’auteur du meurtre, et l’eau aura coulée sous les ponts.
Je dois avouer une autre source de curiosité voisine. Obama justifie depuis peu, l’assassinat de citoyen américain même indoor, si la preuve est faite qu’il représenterait une menace sérieuse pour les Etats-Unis. Quelle est cette école de pensée ? Ce qui nous renvoi à Bouchard 1994 (Annus horribilis pour le Rwanda aussi). Cette affaire de fasciite nécrosante était-elle donc une commande fédérale, si oui, par qui (dans cette nouvelle logique de justice Américaine) ? Marois est-elle alors toujours en danger ? Nonobstant l’accident malgré isolé. Curiosité !

Je ne suis en train de suggérer une certaine paranoïa. Mais, prenons acte de ce qui se passe au pays. Des filières mafieuses s’étendent en politique à tous les niveaux de la fédération. Nous risquons de découvrir trop tard ce qui nous arriverait en tant que citoyen politisé, élu, au milieu de cette faune enragée à cravate et veston européen. De plus en plus, l’ampleur et la laideur. Quand nous croyons naïvement en la bonté et à la rectitude de politiciens canadiens. C’est ce même Canada qui finance la guerre de la France colonialiste au Mali mais qui patauge dans cette saleté institutionnalisée. Aujourd’hui, une monarchie incohérente qui nous voit au Québec comme : des p’tits culs, des morons, des ronds de cuirs et des Noirs.

Post trauma. Comment savoir alors si un responsable politique récupère après un tel traumatisme ou, s’il récupère au point de garder sa lucidité pour diriger un pays, pour diriger une nation ? Par exemple le cas Bouchard-94. Nous présumons que ce n’est pas le Bouchard qui avait menti lors du verglas qui accoucherait différent quand il se la fait dans l’APGQ aujourd’hui. Et le cas Marois aujourd’hui ? L’intervention Parizeau dans le dossier de la gratuité scolaire et la réplique du ministre Lisée, sont en soi, une raison de plus, pour analyser sous un nouveau jour, ce dossier Bouchard. Celui-ci a-t-il appris à se taire pour ceci et non pour cela ? Et Marois ! Claude Morin-92 devrait être bon conseiller pour nous aujourd’hui !

lovinsky2008@gmail.com